ON5 présent au Salon Sustainable Brands 2015
20 mars 2015

Courant Avril, se tiendra à Barcelone un événement très important sur le thème de la connexion entre le développement durable et le monde des affaires, créant ainsi une occasion unique de networking avec des experts, des business innovators, des entrepreneurs sociaux et des organismes de l’Administration.

Sustainable Brands est la communauté référente des Marques au niveau du Développement Durable permettant la diffusion de success stories et d’outils au niveau de la conjonction entre le développement durable et les affaires. La communauté se réunit périodiquement sous forme de conférences où les professionnels du développement durable, du marketing et de l’innovation échangent des expériences innovatrices dans le but commun de construire les meilleures marques et les organisations du futur. Ces rencontres qui ont réuni en 2014 plus de 4.500 personnes de plus de 30 nationalités différentes, se sont déroulées dans différentes villes du monde : San Diego, Londres, Istanbul, Rio de Janeiro, Buenos Aires, Bangkok y Kuala Lumpur.

La prochaine rencontre de Sustainable Brands se déroulera à Barcelone au printemps (27 et 28 avril 2015). Il est à noter que Barcelone est la seconde ville d’Europe -après Londres- à avoir le privilège d’accueillir cet événement de renommée internationale.

Notre société a déjà participé à cette rencontre à Londres, dans le cadre de la présentation de Blue Effect. Aussi, nous sommes convaincus que notre présence à ce genre d’événements tant appréciés des grands groupes, revêt toute son importance tant sur le plan des connaissances acquises (2 jours de conférences très intéressantes) que sur le networking à développer.

C’est dans ce cadre que pour la première fois nous allons présenter notre vision du monde de l’énergie 2.0. Nous aurons l’occasion de débattre à une table ronde avec le CEO de Som Energia, une coopérative spécialisée dans la production / vente d’auto-consommation d’énergie verte.

Cette prochaine édition se déroulera au sein de la prestigieuse Ecole de Commerce IESE qui est le partenaire universitaire et comptera sur le soutien de la Mairie de Barcelone, comme partenaire institutionnel. Nous serons parmi des innovateurs leaders tels que PATAGONIA, TIMBERLAND, CAMPBELL, LEGO, LEVIS, IDDRI ou FORUM FOR THE FUTURE entre autres. Par ailleurs, des médias partenaires comme Atresmedia, Corresponsables, Anuncios, La Vanguardia, ABC et Servimedia seront associés à cet événement.

Il est à noter que Sustainable Brands Barcelona ne se limite pas seulement à des conférences. Le jour avant, le dimanche 26 avril, se déroulera le Sustainable Sunday, un événement gratuit et familial qui permettra aux barcelonais d’être en contact avec les diverses personnalités en Développement Durable.

D’ailleurs les participants et speakers aux conférences feront écho de leur savoir aux citoyens par le biais d’un défi mis en place par la Mairie sur le thème du Développement Durable. Le 27 au soir est prévu un workshop dans l’enceinte moderniste la plus grande d’Europe qui est l’Hôpital Sant Pau où nous participerons à une dynamique de groupe à la recherche de solutions au défi lancé par la Mairie. Un cocktail sera prévu et culminera l’intense journée de conférences permettant ainsi l’esprit networking inspiré par Sustainable Brands.

Reddit icon
Yahoo! icon
e-mail icon
Twitter icon
Facebook icon
Google icon
Del.icio.us icon
Digg icon
LinkedIn icon
Pinterest icon