ÉCONOMIE D’ÉNERGIE SAS

Fondée en 2011 par Myriam Maestroni, ancienne Directrice Générale de Primagaz, la société Économie d’Énergie est leader des technologies numériques au service de la rénovation et de l’optimisation énergétique. La société développe des plateformes web nouvelle génération pour favoriser les économies d’énergie et assurer ainsi la transition vers un monde plus durable et responsable.
Avec un modèle initialement basé sur les Certificats d’Économie d’Énergie, la société s’est d’abord spécialisée dans la création de solutions digitales globales et innovantes pour les fournisseurs énergétiques « obligés ». Forte de son expérience dans ce secteur, Économie d’Énergie a progressivement élargi sa gamme de services et développe celle-ci auprès de grands comptes, dans divers secteurs.
Véritable accélérateur et accompagnateur de la rénovation et de l’optimisation énergétique, Economie d’Energie est aujourd’hui une référence dans l’univers de l’efficacité énergétique et propose une chaîne de services globale pour répondre au mieux aux besoins de chacun.
Économie d’Énergie est également reconnu Organisme de Formation et propose à ses clients de les accompagner pour former leurs collaborateurs et partenaires sur des sujets liés à la rénovation et l’optimisation énergétique grâce à des modules comportementaux, d’ingénierie, de gestion financière et de gestion de projet.

Depuis 2019, Économie d’Énergie est une filiale de La Poste, bénéficiant notamment de son ancrage territorial exceptionnel. Engagée dans la transition énergétique aux côtés des territoires depuis 10 ans, La Poste a fait de la rénovation énergétique des bâtiments un axe prioritaire de sa politique de diversification et de développement. Elle développe à ce titre des services mobilisant l’ensemble de son réseau de facteurs pour accompagner les collectivités locales et les opérateurs dans la promotion de leurs dispositifs et la sensibilisation des ménages aux économies d’énergie et aux travaux.

© 2018 ON5